Conditions d’utilisation

Sur le plan juridique

Loitransparence.ch est un projet de l’association Loitransparence.ch. Les présentes conditions générales d’utilisation s’appliquent à l’accès au site web ainsi qu’à l’utilisation de ses contenus. En y accédant, l’utilisateur accepte ces conditions générales d’utilisation. Loitransparence.ch se réserve le droit de modifier ces conditions générales d’utilisation sans préavis. En continuant à utiliser le site Loitransparence.ch, l’utilisateur est d’accord avec les modifications opérées.

Utilisation des contenus

Les contenus de Loitransparence.ch sont librement accessibles. Les utilisateurs ont la possibilité de gérer leurs demandes d’accès via un compte personnel. La gestion des données de ces comptes est réglée dans les directives sur la protection des données. Le comité de Loitransparence.ch se réserve le droit d’exclure les utilisateurs qui emploieraient le site à des fins contraires aux buts de l’association, en leur supprimant tout accès aux services du site.

Garantie

Les utilisateurs consultent le site à leurs propres risques. L’association Loitransparence.ch ne se tient pas responsable de l’accès permanent au site et à ses contenus ainsi qu’aux données des personnes inscrites. Dans la mesure de ses possibilités, Loitransparence.ch s’efforce de fournir un site fonctionnel et des informations exactes. En revanche, Loitransparence.ch n’assume aucune responsabilité quant à d’éventuelles erreurs ou lacunes dans les contenus; de même, elle ne garantit pas que le site est exempt de tout virus et que la transmission des données est sans faille.

Loitransparence.ch n’est pas non plus responsable des contenus et prestations proposés par des tiers via des hyperliens.

Limitation de responsabilité

Loitransparence.ch ne répond d’aucun dommage, quelle qu’en soit la cause, à l’exception de cas de préméditation ou de négligence grave de la part de ses collaborateurs ou de personnes auxiliaires. Cela vaut aussi pour les services de conseil proposés gratuitement sur le site. Loitransparence.ch décline toute responsabilité concernant les activités de tout usager effectuées à partir de son site. Il en va de même en cas de violation des obligations annexes ou précontractuelles. La responsabilité de Loitransparence.ch n’est pas non plus engagée en cas de simple négligence sauf s’il s’agit d’obligations essentielles du contrat. D’éventuels dédommagements seront limités en l’espèce aux préjudices raisonnablement prévisibles.

Droits relatifs aux contenus

L’ensemble des droits (copyrights, droits d’auteur ou des marques) relatifs aux contenus qui figurent sur le site sont propriété de Loitransparence.ch. Les droits d’auteur de chaque contribution au blog appartiennent aux auteurs des textes. Les droits d’auteur des illustrations et d’articles publiés sur le site issus d’autres sources appartiennent aux propriétaires respectifs de ces droits.

Dispositions finales

Seul le droit suisse est applicable. Le lieu d’exécution est Berne. Pour tout litige en rapport avec les présentes dispositions, le for compétent est également Berne.